ELVIS ET JOHNNY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les deux idoles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Barry Trotter

Aller en bas 
AuteurMessage
dave0135
Invité




Barry Trotter Empty
MessageSujet: Barry Trotter   Barry Trotter Icon_minitimeMar 13 Fév - 22:32

Barry Trotter doit empecher le film tiré de sa vie de voir le jour afin de sauver la célèbre école des sorciers Coudbar, bref n’importe quoi.

Résumé : Coudbar est la plus célèbre école de sorcellerie et Barry Trotter son plus célèbre élève. En tout cas, c'est comme ça depuis qu'un certain roman, Barry Trotter à l'alcool dans l'gosier, a explosé tous les records de vente.
Barry est devenu si important pour le chiffre d'affaires de l'école qu'il a obtenu l'autorisation de rester à Coudbar aussi longtemps qu'il le voudrait.
Résultat, maintenant Barry a 22 ans et il y traîne toujours...
Harcelé par les groupies et dispensé de cours, l'élève perpétuel a la belle vie... sauf qu'un désastre approche. le film "Barry Trotter et la Pompe à fric" est en production. Coudbar va être submergée par un raz-de-marée de fans glandus bardés de gadgets, le collège sera découpé en petits morceaux de pierre mousue qui seront vendus sur eBêêêê. Il faut absolument éviter ça !

Alors ce bouquin, comme on peut le supposer, c’est n’importe quoi. Mais n’importe quoi. Voilà déjà les personnages (ceux connaissant Harry Potter par coeur reconnaitront sans mal) : Barry Trotter, Ermine Cringer, Lon Muesly, Pludbus Céldèlbore, Grobid, Professeur Gogue, Rato Malaufoie, Oncle Siroz et bien sur Celui-Qui-Pue, l’infame Lord Valdemarne. Tout ce petit monde joue au célèbre jeu de QuicheCuite à l’école Coudbar.

L’histoire se passe alors que Barry a plus de 20 ans et passe sa vie à glander à Coudbar. Ermine est devenue prof ratée un peu nymphomane dans une école de socrellerie de seconde zone, Lon a eu un accident de QuicheCuite et s’est retrouvé avec un quart de cerveau en tombant de son balais. Céldèlbore est un vieux vicelard, Siroz est un opportuniste, JG Rowling une grippe sou... etc

C’est très prout prout, mais moi ça me fait rire. On y retrouve plein de références détournées, et à la fin vous avez même la possibilité de découper une lettre d’insulte sous forme de QCM à envoyer à l’auteur. Enfin bref j’ai trouvé ça drôle, même si je pense qu’il faut avoir lu Harry Potter jusqu’au dernier pour comprendre certaines "subtilités". A conseiller si vous avez du temps à perdre... Ou pas, au choix.
Revenir en haut Aller en bas
 
Barry Trotter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barry Trotter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELVIS ET JOHNNY :: AUTRES SUJET,DISCUTION GENERAL ET MES CREATIONS PERSONNEL :: Salon de délire,poéme,citation et anniversaire-
Sauter vers: