ELVIS ET JOHNNY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les deux idoles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 James Burton (guitariste) !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
elvis
ELVIS THE PELVIS
elvis


Nombre de messages : 3746
Age : 39
Date d'inscription : 13/04/2005

James Burton (guitariste) !!! Empty
MessageSujet: James Burton (guitariste) !!!   James Burton (guitariste) !!! Icon_minitimeMar 11 Avr - 18:53

James Burton (guitariste) !!! 15ws4


1939 - Le début des années 50

21 août 1939, James Burton a été soutenu dans Dubberly, Louisiane, mais il a grandi à Shreveport. Sa première guitare était un Rex, puis un Stella, mais lui était dans un magasin de musique de J&S à Shreveport où h a vu '53 l'amortisseur Telecaster et a su la première fois que c'était la guitare pour lui. Il avait l'habitude d'écouter KWKH à Shreveport. Par KWKH, Burton a été exposé à Chet Atkins, à baie de mandrin, à Bo Diddly, à Elmore James, à Lightnin 'Hopkins, etc... Seulement à 14, Burton s'est attaqué professionnel, gigs fonctionnantes de club et parties privées. Il sauterait l'école juste pour pouvoir jouer la guitare.

L'argent était quelque chose qu'il n'a pas pensée environ, il était juste pour le tressaillement du jeu. Pour jouer dans ces clubs, vous avez dû aller au commissariat de police pour obtenir une laiss si vous étiez underage. Horace Logan était le producteur de la Louisiane Hayride et il a demandé si James voulait faire quelques expositions et joindre la bande de personnel. James était 14 alors. Chez le Hayride, il a joué derrière des types comme George Jones, jimmy et Johnny, marcheur de Billy et Johnny Horton. Il est resté avec le Hayride pendant environ une année. Il est devenu fasciné avec la guitare en acier. Le joueur en acier Sonny de guitare lui et de Hayride que Trammell commuterait lèche, James jouerait l'acier lèche et Trammell jouerait la guitare lèche. Son intérêt pour la guitare en acier plus tard l'a mené à poursuivre le dobro de glissière.

Avant qu'enregistrant la chanson qui le mettrait sur la carte pour toujours, Burton a enregistré avec quelques artistes locaux aux disques de RAM de Mira Smith à Shreveport. Là il a enregistré beaucoup de chansons avec des artistes comme Joe Osborne, Joe jouant alors toujours la guitare au lieu de la basse, James Wilson, avec qui il a fait son début d'enregistrement sur la guitare de fil, le poteau de Leon, le chasseur et le Larry Lincoln de Charlotte, avec qui il a formé la bande Larry Bamburg et les pêcheurs de la Louisiane. Tous ces enregistrements peuvent être trouvés sur l'album Shreveport haut Steppers.

Dans '55 James jouait avec la bande de Hawkins de vallée. Ils ont enregistré une bande de démo de "vous voient bientôt babouin" au studio de KWKH. Le propriétaire du magasin record de Stan, Stan Lewis, a été impressionné et les a signés à une affaire de gestion et les a colportés aux disques d'échecs. Dans '57, Burton a enregistré "Suzie Q" avec la vallée Hawkins. Burton a écrit le lèchement et Hawkins a mis le lyrique à lui. Après qu'il ait laissé Hawkins, Burton jouait autour de la ville quand il a reçu un appel de Horace Logan, directeur du Hayride et également Bob Luman. Logan a estimé que Luman a eu le modèle et le regard et il a su que Burton a eu lèche pour le compléter. Burton, James Kirkland et Luman ont examiné les eaux sur quelques expositions de Hayride et ont puis commencé à travailler ensemble. Avec des quelques le coup choisit libéré comme "mon gallon est d'un rouge ardent" et "un Cadillac rouge et une moustache noire, Logan disposé pour que la bande fasse un film dans Hollywood, appelé" roche de carnaval ". Logan s'est également assuré que Bob Luman et les ombres, comme bande s'est maintenant appelé, a eu une tache régulière de semi-finale sur la partie d'hôtel de ville. Un DVD des aspects de Luman là a été libéré tôt cette année [ 2003 ].De nouveau au dessus.

Les années 50 en retard - les années 60

Tandis que dans Hollywood avec Luman, Ricky Nelson les entendait préparer et peu de temps après le ce, James a obtenu un télégramme, demandant à lui et au joueur bas James Kirkland de rencontrer Ricky Nelson. Ils ont été offerts pour être sur l'exposition d'Ozzie et de Harriet en tant que bande du support du Nelson. Tous les deux acceptés pour la faire, et avant que Burton l'ait sue, il vivait avec le Nelson. Ozzie et Harriet l'avaient invité à rester à leur maison. Burton a vécu là pendant environ 2 années, avant de trouver son propre endroit.

Pendant son temps avec Ricky, James a exécuté à la partie d'hôtel de ville ainsi que Bob Luman. Leur enregistrement de phase 'mon bébé marche partout je 'et 'des bleus de vache à lait peuvent être trouvés sur 'de l'album 'chez de Rockin hôtel de ville '. Le premier enregistrement de Burton avec le Nelson "attendait dans" d'école/"tenu vers le haut". Le fil joué par Maphis et le James de Joe ont joué le rythme. Après ceci, Burton a succédé de Maphis et a joué sur chaque disque jusqu'en 1967. "croyez que ce que vous dites" était le disque de Burton d'abord avec le Nelson, sur lequel il a joué le premier rôle.

Le modèle de Burton du jeu a toujours été très distinct. Il emploie une sélection droite et un fingerpick sur son doigt moyen. Sur ce disque, James a remplacé ses 4 premières cordes avec des cordes de banjo et a déplacé la corde de A et de D jusqu'à D et à E. Il plus tard les a faits mesurer.

Tout en travaillant avec le Nelson, Burton a également trouvé l'heure d'enregistrer avec la gorge Campbell. Burton a joué le dobro sur l'album 1963 de Campbell "grand Bluegrass spécial". C'est probablement le premier album sur lequel Burton a joué le dobro. Tout en prenant une coupure d'une session avec le Nelson, Burton et Joe Osborn (le joueur bas du Nelson après James Kirkland laissé) ont enregistré 3 chansons instrumentales. "Aérolithe Mail"/"Daisy Mae"/"Bimbo". Les chansons ont été libérées comme choisit sur l'étiquette de Fabor sous le nom de "Jim et de Joe". En outre été enregistré en 1963 a marais simple Surfer"/"Everybody de Burton en solo le "ont écouté le dobro". Il a été libéré sous le nom du dobro de jimmy.

Travaillant toujours avec le Nelson, Burton a également trouvé l'heure d'enregistrer avec des artistes comme le doyen Martin, policier Darin et les frères d'Everly. Burton était sous contrat avec Ricky Nelson, ainsi il ne pourrait pas effectuer beaucoup de travail d'extérieur. Mais en raison de son travail avec Ricky sur des chansons aimez "bonjour Mary Lou" et "Travelin 'homme", Burton était dans-exigent de plus en plus le joueur de guitare. Dans '65, Burton reçu un appel de l'argent comptant de Johnny pour jouer le dobro sur un pilote de TV pour une nouvelle exposition musicale a appelé le "shindig". Le Nelson n'était pas trop heureux au sujet du fait que Burton le laisse, mais après un moment, le directeur du Nelson a donné à Burton le signal de départ.

L'exposition de télévision a servi de catalyseur une demande de montée de session à James '. Les appels sont entrés de tous les secteurs du champ de musique. Burton ferait 4 à 6 sessions par jour et parfois jusqu'à 25 sessions une semaine ! Il regrette qu'il n'ait jamais gardé une notation de toutes les sessions qu'il , et puisque les vestes record des années 60 ont rarement donné le degré de solvabilité à sessionmen, son travail est la plupart du temps non documenté. "j'étais occupé 24 heures sur 24, sept jours par semaine," ont indiqué Burton. "parfois je me suis senti comme un zombi de marche, mais tous les différents modèles ont continué la musique intéresser."

Burton s'est appelé pour jouer sur une session avec Merle blème et mâle Owens, à Bakersfield, la Californie. Burton a aidé à créer le 'bruit de Bakersfield 'tout en jouant avec eux. Sur ces sessions, il a également rencontré le joueur en acier Ralph Mooney de pédale, avec qui il enregistrerait son premier album solo en 1969. En 1968, James a été nommé pour la récompense de musique de pays pour la meilleure guitare de fil, mais cela prendrait 10 ans et 7 nominations avant Burton ont finalement gagné la récompense pour le meilleur joueur de guitare.

James a été invité pour comporter sur l''Elvis spécial, meilleur savez comme retour '68 spécial, mais alors, il travaillait avec Sinatra franc et était donc indisponible. Mais quand Elvis Presley l'a appelé dans '69 pour mettre vers le haut une bande pour son enclenchement de Las Vegas, il était là. Il était très bien que décision pour faire, puisque sa carrière de studio était très occupée et très lucrative. Burton avait déjà tourné vers le bas une offre par Bob Dylan pour aller en excursion. Des sessions ont été habituellement réservées pendant trois mois à l'avance, ainsi Presley a donné à Burton quelques mois pour obtenir la bande ensemble. Burton resterait avec Elvis jusqu'à la mort prématurée d'Elvis en 1977. De nouveau au dessus.

Les années 70

Dans les années 70, Burton était un du la plupart dans-exigent toujours des joueurs de guitare. En 1971, Burton était dans le studio à enregistrer avec Elvis. Quand Elvis n'a pas apparu parce qu'il était malade, le producteur a vu une occasion d'enregistrer l'album en second lieu solo de James ': "les bruits de guitare de James Burton". Burton n'a pas été trop satisfait du résultat. Il s'est senti qu'il n'a pas eu assez de temps d'écrire.

En 1972, les pasteurs de gramme ont entré en contact avec James. Le gramme a eu une affaire pour faire un album et il a vraiment voulu James là-dessus. C'était à ces sessions qu'il a rencontré Emmylou Harris. Le gramme est mort en 1973 et en 1974, Emmylou Harris avait signé avec la musique de Warner. Ils lui avaient indiqué pour obtenir 'une bande chaude '. Elle . Elle a enregistré son album de début en 1975, intitulé des "morceaux du ciel". Puisqu'elle a voulu Burton et la gorge D. Hardin, qui à ce moment-là travaill également pour Presley, sur l'excursion avec elle, elle l'a soigneusement projetée des excursions autour d'Elvis. Tourisme dur avec Presley et Emmylou Burton gardé par Harris occupé, il a toujours eu beaucoup de travail de session. La bande chaude a fait des sessions pour le producteur Brian Ahern, y compris des sessions pour Jonathan Edwards, Rodney Crowell, place de Mary Kay et Jesse Winchester. D'autres sessions ont inclus des membres (de tous) de la bande du TCB de Presley pour des artistes comme Bob Mosley J.J. Cale et Hoyt Axton.

La mort de Presley est venue pendant qu'un choc à James, mais au lieu de ne faire rien, il plongeait de front dans le travail de session. Peu avant la mort de Presley, Burton a reçu un appel de John Denver. Il a voulu faire une télévision spéciale avec lui. Pendant attacher du ruban adhésif, Denver a demandé s'il voulait aller en excursion européenne. Après la mort de Presley, Burton a reçu l'appel pour un album. Il est resté avec Denver pendant 15 années. Il était également une partie du concert de la faune de Denver en 1995.

En 1978, la bande de TCB, la bande de secours de Presley, a enregistré un album, appelé "la bande de TCB". Chaque membre chante quelques chansons sur cet album. Malheureusement, cet album n'a été jamais libéré. Dans '79, Burton a enregistré un album avec la lie Lewis, une autre collaboration de Jerry qui durerait pendant des années pour venir. De nouveau au dessus.

Les années 80

Pendant que les années 70 se terminaient, Burton allait toujours fort. Les sessions ont continué. Les artistes aiment Kenny Rogers, Elvis Costello et l'argent comptant de Johnny étaient désireux de l'avoir sur leurs disques. Il a voyagé avec la lie Lewis de Jerry et avec John Denver. En raison de la quantité d'espace mémoire sur Lear de Lewis voyagez en jet, Burton voyagé avec seulement son Paisley Telecaster. Avec Denver, il a porté plusieurs instruments, y compris le dobro's de secours et un Telecaster disponible. Le Lear manque également de l'espace pour les amplificateurs lourds, ainsi ils ont dû être fournis par l'instigateur chaque nuit, que quelque chose Burton n'est pas trop heureux avec. "ce n'est pas nécessairement mon bruit parfois. Je juste ne peux pas obtenir le bruit d'un amortisseur jumelle hors d'autre chose."

En 1986, Burton teamed vers le haut avec singer/parolier Elvis Costello. Burton a joué sur le roi de Costello de l'album de l'Amérique et a également voyagé avec lui. Voici que vous trouverez une revue pour une des expositions dans '87. Burton apparaîtriez sur 4 albums par Costello.

En 1987, Roy Orbison a fait une télévision fortement acclamée spéciale qui a été d'une manière éblouissante filmée dans noir et le blanc. Bande de TCB d'Elvis Presley la 'était la bande de secours avec, naturellement, James sur le fil. D'autres invités étaient, Elvis Costello, Bruce Springsteen et attentes de Tom entre d'autres. "ce n'est pas chaque jour que vous obtenez pour chanter l'harmonie avec Roy Orbison et la guitare de jeu à côté de James Burton", a dit Springsteen après l'exposition. De nouveau au dessus.

Les années 90

Avec les années 90 est venu le long dégagement prévu d'une vidéo d'instrucional. Dans la vidéo, Burton explique comment il a joué ses solos plus bien connus, comme bonjour Mary Lou, et trop loin allé appeler quelques uns. À l'extrémité de la vidéo, Burton joue des 3 instrumentaux minute qui vaut la peine tout le prix de la vidéo par lui-même.

Dans les années 90, Burton a eu un accident grave. Il coupait un membre outre d'un arbre, mais il a perdu son équilibre et a glissé. Il a cassé ses deux chevilles. Un plat et une demi-douzaine baise étaient nécessaires pour réparer la cheville gauche de Burton, alors que deux longues vis étaient insérées dans sa cheville droite. Tandis que dans l'hôpital, il est entré dans un coma pendant 10 jours. Heureusement, il a très bien récupéré et fait maintenant.

En 1995, le fervent de conservation d'alongtime, John Denver a exécuté ce concert dans la célébration du 100th anniversaire de la société de conservation de faune. L'exposition s'est appelée le concert de faune, et est disponible sur la vidéo et le dvd.

Les sessions ne sont pas aussi occupées qu'elles par le passé étaient. Indépendamment des sessions il , il a également le temps pour voyager, et fait des aspects aux expositions de guitare.

Août 1997 a marqué le 20ème anniversaire de la mort d'Elvis Presley. L'idée de faire un concert de phase d'Elvis avec Presley sur un grand écran a semblé grande à Burton. De nouveau il jouait avec Elvis et cette fois, ils iraient partout dans le monde. De nouveau au dessus.

Le Nouveau Millénaire

Après 45 ans dans les affaires d'enregistrement, le millénium fini, mais le 2000 a eu plus dans le magasin pour James. Burton fait des aspects fréquents aux conventions de club de ventilateur la plupart du temps en Europe. Mais dans 2001 est venue l'identification qu'il devrait avoir obtenue il y a des années : James a été installé dans le rock hall de la renommée en mars de 2001. Keith Richards, guitariste de roulement de pierres et long ventilateur de Burton de temps, a installé James. "je n'ai jamais acheté un album de Ricky Nelson, j'ai acheté un album de James Burton".

En 2001, Burton teamed également vers le haut avec le compagnon Joe Osborn de bande du Nelson de camarade, pour enregistrer l'album de Noël d'Osborn : "joie au monde". Le studio continue à appeler et Burton effectue toujours le travail de session. Si tout va bien nous verrons un autre disque solo très bientôt. De nouveau au dessus. Cliquez ici pour la discographie, avec 300 albums énumérés ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
eric
Admin:Elvis Presley
Admin:Elvis Presley
eric


Nombre de messages : 2698
Age : 53
Date d'inscription : 06/08/2004

James Burton (guitariste) !!! Empty
MessageSujet: Re: James Burton (guitariste) !!!   James Burton (guitariste) !!! Icon_minitimeMar 11 Avr - 19:09

bravo pour cette nouvelle cathegorie tu fait bien ton travail d'administrateur je te felicite et remercie
Revenir en haut Aller en bas
elvis
ELVIS THE PELVIS
elvis


Nombre de messages : 3746
Age : 39
Date d'inscription : 13/04/2005

James Burton (guitariste) !!! Empty
MessageSujet: Re: James Burton (guitariste) !!!   James Burton (guitariste) !!! Icon_minitimeMar 11 Avr - 19:14

merci éric ,il est temps que je me consacre a nos deux forum !!! -bien-
Revenir en haut Aller en bas
eric
Admin:Elvis Presley
Admin:Elvis Presley
eric


Nombre de messages : 2698
Age : 53
Date d'inscription : 06/08/2004

James Burton (guitariste) !!! Empty
MessageSujet: Re: James Burton (guitariste) !!!   James Burton (guitariste) !!! Icon_minitimeMar 11 Avr - 19:17

Oui je me consacre un peut trop au autre sans penser a moi et a mes forum nous allons reprendre tous cela en main....
Revenir en haut Aller en bas
elvis
ELVIS THE PELVIS
elvis


Nombre de messages : 3746
Age : 39
Date d'inscription : 13/04/2005

James Burton (guitariste) !!! Empty
MessageSujet: Re: James Burton (guitariste) !!!   James Burton (guitariste) !!! Icon_minitimeMar 11 Avr - 19:20

Oui éric , on pourrai égallement rajouter que james burton jouer bien de la guitare et a accompagnés Elvis pendants quelque annés !!! parfait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





James Burton (guitariste) !!! Empty
MessageSujet: Re: James Burton (guitariste) !!!   James Burton (guitariste) !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
James Burton (guitariste) !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» James burton (Guitariste)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELVIS ET JOHNNY :: FORUM D'ELVIS PRESLEY NE 8 JANVIER 1935 :: Les musiciens & Choristes !!!-
Sauter vers: