Denis Le Men est né le 20 mai 1955 à Equeurdreville dans la presqu'île du Cotentin en Normandie. A 4 ans, il avait déjà l'amour de la scène, il participait à des pièces de théâtre enfantines pour la plus grande joie de ses parents.
EN 1966, UNE PASSION EST NÉE
Début 1966, il découvre dans l'émission d'Albert Raisner « Age tendre et tête de bois » Johnny Hallyday.
Il comprît dès cet instant que « Le Grand » serait son idole à tout jamais.
Dès l'été, Denis eût l'idée de travailler son jeu de scène et sa voix, la ressemblance étant là, le spectacle a commencé !
LES DÉBUTS DE JOHNNY ROCK
C'est au début des années 80, que Denis Le Men devient « Johnny Rock ».
En 1984, il se produit avec son orchestre « Rock'n'Roll attitude », au forum Johnny's Hallyday Club avec Serge Pelfat, grand ami de l'idole.
Evelyne Prat ancienne « Claudette » le repère et devient alors son agent. Ils collaboreront pendant des années.
LES RENCONTRES AVEC L'IDOLE
En 1992, « Johnny Rock » est le seul et le vrai sosie de Johnny Hallyday, grâce à Jo Rodriguez (ancien garde du corps et chauffeur du « Grand ») il rencontre cette année là Johnny à plusieurs reprises.
Avril 2000, Michel Drucker invite Denis face à son idole dans son émission « Vivement Dimanche ».
UN COUP DE PROJECTEUR GRÂCE À MIREILLE DUMAS
Mireille Dumas découvre Denis dans son émission « Bas Les Masques ». Quelques semaines plus tard, elle décide de lui consacrer un reportage de 60 minutes qui sera diffusé plusieurs fois sur France 2.
À LA CONQUÊTE DE PARIS
Johnny Rock affiche complet pendant deux mois au célèbre Cabaret American Dream. Le « Tout Paris » vient l'applaudir, dont Zazie et ses musiciens juste après leur concert à l'Olympia en 1999.
Ces deux mois à l'American Dream marque un tournant dans la carrière de Johnny Rock. Il a noué de nombreux contacts notamment dans le monde du spectacle.